Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inspiration pour la vie
15 novembre 2011

Inspiration amoureuse et photographique

Je veux

Je veux que tu m'entendes sans me juger

         Je veux que tu opines sans me conseiller

Je veux que tu me fasses confiance sans me demander d'être une personne que je ne suis pas

         Je veux que tu m'aides sans essayer de décider pour moi

Je veux que tu me soignes sans que tu me prendres en charge

         Je veux que tu me regardes sans projeter tes truc sur moi

Je veux que tu m'embrasses sans m'étouffer

         Je veux que tu m'encourages sans me pousser

Je veux que tu me tiennes sans me limiter

         Je veux être protegée par toi sans des mensonges

Je veux que tu t'approches sans m'envahir

         Je veux que tu saches toutes mes choses que tu n'aimes pas

Que tu les acceptes et n'essayes pas de las changer

         Je veux que tu saches... qu'aujourd'hui tu peut compter avec moi...

Sans des conditions.

La photographie

Les bonnes photographies de paysages célèbrent la diversité glorieuse de notre planète - sa beauté sereine, sa majesté, et même sa gravité austère. Chaque forêt, désert, plaine, ou marais a un caractère qui le distingue de tous les autres. Un bon photographe de paysages sait comment communiquer les qualités uniques d'un lieu - comment capturer comment il se resemble et se sent. Il ou elle fait des photos pas seulement d'une scène, mais à quoi elles sont consacrées, aussi.

Les paysages sont parmi nos sujets photographiques plus préférés. Les images que nous faisons quand on voyage évoquent des mémoires des endroits que nous avons visités. Lorsque nous voyons nos photos plus tard, elles appellent à l'ésprit non seulement la scène, mais tous les sences et les émotions que nos avons experimentés là-bas. Les images sont des souvenirs irremplaçables des plus aventureux (cette montage que nous avons grimpé) ou des plus langoureux (cette plage des Caraïbes) moments de nos vies. Nous les tenons précieux.

Mais une bonne photographie de paysage est délicate. Le monde réel en trois dimensions n'est pas facilement converti en une photographie plane. Lorsque nous nous tenons sur le sommet d'une montagne ou au milieu d'une plaine, l'ensemble de nos sences entrent en jeu. Nous voyons la scène, mais aussi on l'entend, la sent, et la ressent. Nous pouvons même goûter l'air frais ou la teintée brise de la maturation du blé. Les photographies ne contiennent pas tel luxe. Le photographe doit savoir comment intimer ces autres sences dans la toute petite donée capturée.

Celle-ci est une des mes photos les plus précieuses, prise en Turkana (Kenya), où tout le ci-dessus expliqué a été pris en compte.

IMG_2516

Publicité
Publicité
Commentaires
L'inspiration pour la vie
Publicité
Archives
Publicité